Dans un restaurant, la cuisine est l’endroit le plus sollicité. Une très grande quantité d’aliments passe par l’épreuve du feu dans cet espace clos. La cuisine demande un entretien rigoureux.
Si vous êtes propriétaire de restaurant, vous savez sans doute que l’entretien de votre cuisine exige que vous disposiez d’une hotte. La hotte permet en effet d’éviter tout dépôt de vapeur, de graisse ou de fumée dans la cuisine.
Pratique n’est-ce pas ? Pour son bon fonctionnement, il est important que la hotte passe par un dégraissage régulier. Pour en savoir plus par rapport au dégraissage de hottes de restaurants, veuillez poursuivre la lecture de cet article.
Le dégraissage des hottes de restaurants
Quand on parle de dégraissage de hottes de restaurants, il s’agit tout simplement d’une opération d’extraction des fumées et des dépôts de graisses dans la hotte. Pourquoi ces dépôts peuvent-ils être nuisibles à votre hotte ?
Le manque de soin de votre hotte fait de cette dernière un environnement propice à l’accroissement de microbes et des bactéries. Pour un restaurant qui se respecte, l’hygiène est une règle qui ne peut être violée. Outre cet inconvénient, il existe également un risque d’incendie lié au non-dégraissage d’une hotte dans une cuisine de restaurant.
En effet, si vous ne pensez pas au nettoyage de votre hotte, avec le temps la graisse se déposera sur le moteur, dans les circuits électriques, sur les filtres (filtres-maille, filtres-chocs…) de votre installation. L’accumulation de cette graisse devient un combustible capable de provoquer un incendie.
Pour dégraisser votre hotte, vous pouvez contacter des experts en la matière. Ces derniers une fois chez vous procèdent à l’analyse du système en place. À l’aide d’équipements, de matériaux spécifiques et d’expérience, ils se chargent du dégraissage en profondeur de votre hotte.
Quels sont donc les avantages à tirer du dégraissage d’une hotte ?
Avantages du dégraissage de hottes de restaurants
Le dégraissage est une obligation légale qui engage toute personne détenant le droit de propriété sur un restaurant.
De cette obligation, il découle l’évidence selon laquelle le dégraissage de hotte n’est pas un choix. Ne pas le faire revient à se mettre en conflit avec la loi. Si elle semble être contraignante, retenez néanmoins qu’il existe plusieurs bonnes raisons pour lesquelles vous devez considérer la question du dégraissage de hottes.
Si vous êtes économes, alors sachez que le dégraissage permet d’éviter la surconsommation d’énergie. Une hotte sale a une efficacité réduite tandis qu’une hotte propre consomme moins d’énergie.
Le deuxième avantage à nettoyer sa hotte réside dans le fait qu’une hotte sans crasse ni graisse empêche les coulures ou les taches sur les murs et les plafonds tant dans la cuisine que dans la salle du restaurant.
Pour terminer, n’oubliez pas qu’une hotte nettoyée de façon régulière est la marque d’une bonne hygiène. Un restaurant ayant une hygiène remarquable attire de nombreux clients.
Le dégraissage d’une hotte de restaurant ne doit pas être pris à la légère. Il faut une prise en charge optimale par une équipe de professionnels qualifiés.
Besoin d’un dégraissage voici nos lieux d’interventions : Toulouse, Muret, Colomiers, Montauban, Pamiers, Grenade, Carcassonne, foix, mazamet, St’gaudens, Ax les thermes, Perpignan, Narbonne, Montpellier, Castre, Albi, Rodez, Caussade, Millau, Cahors, Brive-la-Gaillarde, Gourdon, Souillac, Sarlat la Caneda, Moissac, Castelsarrasin, Auch, Tarbes, Pau, Agen, Bergerac, Bordeaux, Mérignac, Périgueux, Figeac, Gaillac