Le dégraissage des hottes de restaurant

Le dégraissage des hottes de restaurant


 La hotte de cuisine est cette installation qu’il faut à tout prix avoir dans sa cuisine. Elle permet l’évacuation des odeurs, des vapeurs ou des fumées qui sont produites lors de vos différentes préparations culinaires. Grâce à la hotte, fini les dépôts de graisse sur les meubles de cuisine ou sur les murs. 

L’hygiène est assurée et l’atmosphère de votre cuisine est plus agréable. Pour pouvoir profiter au maximum de votre hotte, le dégraissage de cette dernière n’est pas à négliger. Nous avons rédigé cet article afin de mieux vous informer sur le dégraissage de votre hotte de restaurant.

Que faut-il savoir du dégraissage des hottes de restaurants ?

Les hottes de restaurant sont d’une grande utilité dans la cuisine. En les dégraissant, vous assurez leur bon fonctionnement. Pour que cette opération soit effectuée, des professionnels mettent à votre disposition leurs services à des tarifs généralement abordables. Les professionnels disposent des équipements et de l’expérience qu’il faut pour une bonne prise en charge.

 Il est conseillé d’effectuer un dégraissage le plus souvent possible à raison de deux ou trois fois par ans. Cette fréquence est justifiée, car, dans les restaurants, l’activité culinaire est beaucoup plus importante que dans les cuisines de maison. 

En tant que propriétaire d’un restaurant, vous avez l’obligation légale de dégraisser la hotte de votre établissement. Ce règlement a été instauré dans un but sécuritaire et les sanctions qui en découlent sont strictes. Il est donc important de ne pas prendre à la légère le dégraissage des hottes de restaurants.


Quelle est l’importance du dégraissage de hottes ?


Le nettoyage de hotte est d’une importance capitale. Au fur et à mesure que le temps passe, l’accumulation de graisse et de vapeur va se faire à l’intérieur de votre hotte, votre sécurité ainsi que celle de votre restaurant est compromise. 

En effet, étant donné que les graisses qui se forment deviennent des combustibles, leur présence va augmenter (au fur et à mesure que le dégraissage est retardé) les risques d’incendie. 

Aussi, une hotte trop chargée en graisse et en salissure est une véritable source de bactéries. La conséquence directe de la prolifération de microbes se reflète sur la réputation de votre restaurant. Lorsque vous n’attachez aucune importance au dégraissage, votre hotte ne remplira plus ses fonctions. 

La fumée se déposera alors sur les murs de votre cuisine et sur les meubles de votre restaurant. Les odeurs désagréables qui devraient être absorbées par la hotte flotteraient désormais dans les airs créant ainsi un climat inconfortable. Une telle atmosphère ne favorise pas de bonnes conditions de travail.

 Ce qui est une entorse au Code du travail. Vos clients également peuvent être embêtés par la présence de mauvaises odeurs.

Pour finir, retenez que le bon entretien d’une hotte favorise une utilisation durable de cette dernière. Les pannes sont réduites et vous disposez d’une hotte opérationnelle.
 
Pour que votre hotte vous soit bénéfique sur une longue période, ne négligez pas son entretien. Faites appel à des professionnels en la matière pour la garantie d’un travail bien accompli.

Besoin d’un dégraissage voici nos lieux d’interventions : Toulouse, Muret, Colomiers, Montauban, Pamiers, Grenade, Carcassonne, foix, mazamet, St’gaudens, Ax les thermes, Perpignan, Narbonne, Montpellier, Castre, Albi, Rodez, Caussade, Millau, Cahors,   Brive-la-Gaillarde, Gourdon, Souillac, Sarlat la Caneda, Moissac, Castelsarrasin, Auch, Tarbes, Pau, Agen, Bergerac, Bordeaux, Mérignac, Périgueux, Figeac, Gaillac

Laisser un commentaire